----- lb 02 ---------------

Mardi 9 août 2011 à 20:33

   A la banque, c'est la mode d'être écolo, d'avoir du style, d'être dans l'mouvement. Faut être 'in'. Alors les patrons ont sorti des poubelles pour tout et n'importe quoi à tout les étages. Papier, métal, canettes, carton, gobelets... chaque déchet a sa tombe. Ils ont recruté des jeunes (Plus vieux que moi, pour le coup, mais ca reste des jeunes), mains dans les poches, coiffures dans les règles, l'allure et le langage vont avec !

   Mais le mieux, c'est la norme handicapé. Car maintenant, il faut avoir son quota d'handicapés pour être dans le mouvement ! Et pour esquiver une taxe, aussi.
   Le choix est vaste, un vrai zoo: Des boiteux, des disloqués, des yeux-loupes... Mais mon favoris, c'est le fauteuil roulant !

   J'sais pas pourquoi on a mis ca en place. C'est vrai c'est bien pour eux, ca les aide dans notre monde, sinon ils auraient vraiment aucune chance. On dira que c'est l'évolution vers un système plus équitable.
   J'peux pas m'empêcher de penser qu'on fait ca pour se sentir supérieur. Ou simplement par pitié, on pourrait dire qu'on cherche  à nettoyer un peu le passé humain ? Ils ont faillis disparaitre pendant la seconde guerre mine de rien... Leur vie a été et est encore un calvaire, mais elle le restera de toute façon...

   En public les gens font semblant de parler à des gens normaux. Mais y sout juste handicapés physiques, pas mentaux. Y sont pas si cons (Pas tous, en tout cas).

   Peu importe, je sais pas si c'était involontaire, ou si quelque part je ne peux me résigner à cette hypocrisie, mais quand j'ai vu "Val" accélérer dans son fauteuil de compét, la phrase est sortie seule...

 
   "Hey ! Ca roule Val ? !"

--------------- No com -----

Commentaires

Add com

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Add com

Note : archetype n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://archetype.cowblog.fr/trackback/3129240

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast